Emploi-formation : adresses, contacts

- Du lundi au jeudi de 13 h 15 à 17 h 00
Téléphones :
Pour les candidats : 3949
(Service gratuit + prix appel)
Pour les employeurs : 3995
(Service gratuit + prix appel)
Toutes les informations sur leur site internet au lien suivant : Pôle Emploi

Association pour la Formation Professionnelle des Adultes - AFPA

L'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante pour adultes, demandeurs d'emploi et salariés en France et en Europe.
Elle intervient sur l'ensemble des questions d'orientation professionnelle, de formation professionnelle, de validation des acquis professionnels et de conseil en matière de ressources humaines. Elle met à la disposition de ses clients, des demandeurs d'emplois et de ses bénéficiaires un réseau unique de compétences.
La plupart des formations qualifiantes de l'Afpa sont financées dans le cadre de la programmation de formation de votre Conseil régional.
Pour de plus amples informations consulter leur site internet AFPA

URSSAF

Centre d’accueil de Paris sud
3 rue de Tolbiac
75013 PARIS
Accueil exclusivement sur rendez-vous de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30
Contacter l'Urssaf par courrier :
Urssaf Ile-de-France
Siège social
93518 Montreuil Cédex
Contacter l'Urssaf par téléphone :
3957 (service 0,12 € min + prix d'appel) du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00
Contacter l'Urssaf par courriel au lien suivant : Contact Urssaf
Plus d'information sur leur site internet au lien suivant : URSSAF

ParisEmploi

Pour de nombreux Parisiens, la recherche d’emploi s'avère souvent difficile. C’est pourquoi la Ville de Paris développe des lieux alternatifs où ils peuvent être accueilli et accompagné individuellement. Le service municipal de l'emploi c'est aussi le rapprochement de l'offre et de la demande d'emploi, à travers un service dédié aux employeurs.
L’Initiative Emploi se traduit par une évolution du service public parisien de l’emploi avec deux nouveautés majeures :
• Les lieux d’accueil des Parisiens en recherche d’emploi font peau neuve avec l’ouverture de 6 points d’accueil « ParisEmploi »

Mission Locale de Paris - Garantie Jeunes

14/18 rue Auguste Perret

Métro : Tolbiac

Ouvert du lundi au jeudi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, Sauf le vendredi fermeture à 16 h 30.

Fermeture : le 30 avril 2018 ; le 1er mai 2018 ; le 8 mai 2018, le 10 mai 2018, le 21 mai 2018 et le 07 juin 2018

• Un service « Initiative Emploi » est créé pour faire le trait d’union entre les employeurs et les chercheurs d’emploi parisiens
Plus d'informations sur le site de Paris.fr : Initiative Emploi

Insertion, emploi et formations de la Ville de Paris