L'institution

Inauguration de la place Jacqueline de Romilly, mardi 2 octobre 2018

Mise à jour le 08/10/2018

Inauguration de la place Jacqueline de Romilly

Huit ans après la disparition de Jacqueline de ROMILLY, la Ville de Paris, sur la proposition de la Maire du 5e arrondissement Florence BERTHOUT, a décidé de lui attribuer le nom d’une place emblématique du Quartier latin, au croisement de la rue Descartes et de la rue de la Montagne Sainte-Geneviève.
Helléniste mondialement reconnue, Professeur à la Sorbonne, première femme à entrer au Collège de France, le parcours de Jacqueline de ROMILLY est intimement lié au 5e, qui se devait de lui rendre hommage.
La cérémonie d’inauguration s'est tenue le mardi 2 octobre 2018.