Une jonquille contre le cancer !

Mars 2020 : campagne une jonquille contre le cancer

L’Institut Curie inaugurera sa campagne nationale le 10 mars prochain, place du Panthéon. (Paris 5ème) Nous vous donnons rendez-vous à 12h30 à la Mairie du Vème afin de participer à cet évènement, porté par les couleurs de la jonquille. Sur place, vous retrouverez nos parrains-marraines ainsi que nos partenaires pour une ambiance positive et festive.

Pour sa 16ème édition, l’Institut Curie appelle à la mobilisation du grand public, des entreprises, des associations, des collectivités et communes. Pour 2020, bénévoles et autres contributeurs soutiennent la médecine de précision, une pratique permettant de choisir le traitement le mieux adapté à chaque patient. Celui-ci se fait à partir des informations biologiques de sa tumeur et de son environnement. La médecine de précision est essentielle à l’avancée de la recherche contre le cancer. Tous les dons seront directement reversés dans les programmes de recherche menés par l’Institut Curie.

Cette belle énergie sera accompagnée de ventes solidaires comme celle de jonquilles : symbole de la lutte contre le cancer.

La vente se poursuivra jusqu’au vendredi 14 mars 2020 au Panthéon mais aussi à la Gare Saint-Lazare où nos équipes de bénévoles seront présentes pour des animations.

La traditionnelle « Course de la Jonquille contre le cancer » clôturera cette formidable vague de générosité par l’engagement sportif et solidaire de marcheurs et de coureurs sur le Champ de Mars, le dimanche 22 mars.

Cette année, et grâce à une mobilisation grandissante à chaque édition, nous visons encore plus haut avec un objectif total de 700 000 €. Aidez-nous à faire fleurir l’espoir. Faire un don pour la campagne « Une Jonquille contre le cancer » permet de contribuer à la recherche et de développer des thérapies innovantes contre le cancer.

Pour vous mobiliser, vous pouvez :

Porter la jonquille ! Témoignez de votre engagement en arborant ce symbole fort porteur d’espoir pour tous ceux qui luttent contre le cancer.

Faire un don ! Votre générosité est essentielle pour accélérer l’innovation médicale contre le cancer.

Pour en savoir plus, faire un don et se mobiliser : unejonquillecontrelecancer.fr

Dernière mise à jour le mercredi 12 février 2020