Infos crèches et PMI

Crèches ouvertes

7 crèches sont ouvertes depuis le 12 mai :

CC Port-Royal 4

CC Contrescarpe

CC 30 Poliveau

CC Censier

CC Epée de bois

CC Lyonnais

CC Saint Séverin

Depuis le confinement, la crèche 30 Poliveau accueille les enfants de soignants.

Inscriptions en crèche

Une procédure de dématérialisation des demandes d’inscription en structure de petite enfance a été mise en place. Vous pouvez désormais adresser votre demande jusqu'au 12 juin 2020 en complétant la fiche de renseignements, en cliquant ci-dessous, accompagnée des pièces justificatives (photocopies des CNI des parents, justificatif de domicile et extrait naissance) au Service aux Parisiens (ddct-ma05-creches-instruction@paris.fr) en indiquant 3 structures de votre choix .

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre Corinne GABADOU, adjointe à la Maire en charge des affaires scolaires et de la petite enfance (corinne.gabadou@paris.fr / 06 60 77 03 16) ou Danielle DIAKEBOLO, collaboratrice de la maire (danielle.diakebolo@paris.fr / 06 52 90 82 78)

Permanences crèche

En raison de la crise sanitaire, les permanences crèches sont exceptionnellement ouvertes à la mairie du 5e arrondissement sur rendez-vous du lundi 25 mai au vendredi 29 mai et du mardi 2 juin au vendredi 5 juin de 14h00 à 16h00 (dernier rendez-vous à 15h45) afin de vous renseigner sur les modes de garde dans l’arrondissement.

ATTENTION : En cas de retard, votre rendez-vous sera susceptible de ne pas être assuré

Prise de RDV ici

Point activité PMI

Les centres PMI assurent les missions essentielles de vaccination obligatoires pour les nourissons de 0 à 16 mois, les consultations du 1er mois et celles pour les enfants dans des situations de vulnérabilité.  Dans l'arrondissement le centre est situé 34, rue Poliveau (01 55 43 05 35) et est ouvert.

Dernière mise à jour le jeudi 28 mai 2020
Crédit photo : Daniel Lifermann (DPA) / Mairie de Paris