Paris qui sauve : Devenez un citoyen solidaire, apprenez à réagir et à faire les gestes qui sauvent !

Le samedi 30 mars 2019, participez à l’initiative parisienne : Paris qui sauve.

Venez vous former, apprendre et comprendre les gestes qui sauvent !

Une initiative citoyenne et gratuite : dans le cadre de Paris qui sauve, la Mairie du 5e arrondissement vous accueille avec la participation des Pompiers de Paris et de la Protection civile.

Devenez un acteur, une actrice du Paris qui sauve.

Aujourd’hui en France, 50 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque brutal appelé «mort subite». Faute de recevoir les premiers gestes de secours, seules 8% survivent, alors que ce chiffre atteint 40% dans les pays comme la Suède qui ont adopté des programmes de formation de la population et d’installation de défibrillateurs. À Paris, 3 personnes par jour sont victimes d'un arrêt cardiaque dans un lieu public et vont décéder si, dans les 8 à 10 minutes que vont mettre les services de secours à arriver, personne ne met en œuvre les gestes qui sauvent

Vous aussi, vous pouvez devenir un maillon de la chaîne des secours.

Samedi qui sauve à la mairie du 5e arrondissement, le samedi 30 mars 2019

Pour la troisième année, le « samedi qui sauve » offrira à tous les Parisien•ne•s une initiation gratuite de ces gestes simples qui peuvent sauver la vie d’un ami, d’un collègue, d’un inconnu...

Venez vous former en famille, seul, entre amis, ouvert à tous dès 10 ans.

La Mairie du 5e vous accueillera pour des formations de 2 heures avec 3 créneaux proposés - 10h-12h / 13h30-15h30 / 16h-18h.

Mairie du 5e arrondissement
21 place du Panthéon
75005 PARIS

Inscriptions en ligne dès le 1er mars 2019 en cliquant sur le lien suivant :  Inscriptions