Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 12/04/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Masques cousus 5e

Mise à jour le 12/04/2020
Appel à mobilisation pour la confection de masques en tissu cousus 5e !

Chers couturières et couturiers bénévoles du 5e,

La mairie du 5e vous propose de mobiliser vos talents afin de contribuer à la lutte contre la pandémie COVID-19 en confectionnant des masques en tissu qui pourront ensuite être distribués en mairie pour les personnes symptomatiques et/ ou dans l'entourage de personnes à risque, avant de l'étendre au plus grand nombre selon les quantités réalisées.
Vous voudrez bien trouver ci-joint un modèle de masque en tissu homologué AFNOR pour connaître les attentes des autorités sanitaires.
Si vous êtes intéressés par cette initiative solidaire de la mairie du 5e, vous pouvez vous porter candidat auprès de Flora Kaloustian (syben.xnybhfgvna@cnevf.se[flora.kaloustian puis paris.fr après le signe @]).
N'hésitez pas à relayer ce message à vos voisins et proches du 5e susceptibles de participer.
Par ailleurs, sachez que nous avons lancé un atelier de confection des masques et sur-blouses en mairie, en respectant toutes les règles sanitaires, sous la responsabilité d’Hélène Hautval (uryrar.unhginy@cnevf.se[helene.hautval puis paris.fr après le signe @]).
Mes souhaits d’excellente santé pour vous et vos proches, merci pour votre précieuse contribution.
Florence Berthout
Maire du 5e arrondissement
Ces masques en tissus seront mis à disposition à l'entourage des personnes fragiles et non des personnes fragiles elles-mêmes, qui doivent se protéger avec des masques FFP2.
Téléchargez le patron ci-dessous :