Le 20 avril 2019, les bus parisiens font leur mue !

Les bus parisiens préparent leur révolution !

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

La Maire s’engage

Le 20 avril 2019, les bus parisiens font leur mue ! Le réseau a été considérablement renforcé et modifié, une première depuis 70 ans. Au total, 20 lignes ont été prolongées ou modifiées, 5 créées et 3 remplacées. 110 bus supplémentaires sont mis en service pour assurer la nouvelle offre. Ce changement est le fruit d’une large concertation organisée par Île-de-France Mobilités avec les associations d’usagers, le grand public, la mairie de Paris et les mairies d’arrondissement.

Dans le 5e, la maire de l’arrondissement Florence Berthout, également Conseillère régionale d’Île-de-France, s’était engagée à obtenir trois aménagements, prioritaires pour nos quartiers :

- une modification du tracé de la ligne 24, afin de desservir le Sud de l’arrondissement : Claude Bernard, Saint-Marcel, Buffon ;

- en compensation du nouveau tracé de la ligne 24, déviation de la ligne 87 vers la Seine qui va desservir les quais ;

- une extension de la ligne 75 jusqu’au Panthéon, celui-ci s’arrêtant auparavant rive droite, au Pont neuf.

D’autre part, conformément au souhait des riverains, la ligne 63 a été maintenue en l’état contrairement à ce que prévoyait le plan initial.

Les engagements ont donc été tenus et le 5e bénéficie désormais d’un réseau de bus renforcé et plus cohérent.

Revendication des habitants du 5e depuis de nombreuses années, la desserte du Sud de l’arrondissement est désormais assurée, par la modification du tracé de la ligne 24.

La Montagne Saint-Geneviève est mieux connectée à la rive droite par l’extension de la ligne 75. Initialement prévu devant le Panthéon, le terminus du 75 est installé à l’angle Soufflot / Saint-Jacques afin ne pas encombrer le haut de la rue Soufflot, où sont déjà implantés le terminus du 84 et un arrêt du 89.

Avec la modification de la ligne 24, le 87 est dévié vers la Seine sur les axes Boulevard Saint-Germain / Quais de Seine.

Les bus parisiens préparent leur révolution !
Dernière mise à jour le mercredi 17 avril 2019

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris

Restez connecté