La semaine des familles dans le 5ème

La semaine des Familles du 3 au 9 juin 2019

La mairie du 5fêtera les familles du 3 au 9 juin 2019. À cette occasion, vous pourrez retrouver dans votre mairie des animations diverses, spectacles et autres activités.

Mercredi 5 juin

Spectacle et animations pour les familles du 5ème - Salle des Fêtes -

16 h 30 - après-midi récréatif et familial

- Goûter, stand maquillage par Déclic Eveil, atelier éveil à l’anglais par Kids and Us

- Atelier jeux en bois par Chess and Games

- Atelier robotique par les Ingéniaux  :
. Atelier-démonstration de robotique : les visiteurs pourront voir et comprendre comment on programme un petit robot mobile à effectuer différentes tâches
. Présentation d'une imprimante 3D en fonctionnement, et explication de la modélisation 3D en direct.

- Atelier « civilisation grecque » par l'Association Eurêka :
L’Association Eurêka proposera des activités ludiques permettant aux enfants de s’initier au grec ancien tout en leur ouvrant une fenêtre sur la civilisation de la Grèce antique à travers ses penseurs, ses philosophes ou ses scientifiques.
Venez découvrir les ateliers « archéologie », « inscriptions et belles lettres », « toges et couronnes », « mythes et légendes » et vous pourrez même assister à une chorale en grec ancien !

18 h 00 : spectacle et conte polynésiens par Théo Sulpicen, chef du groupe Show Tahiti Nui et Tea Noa Noa, en partenariat avec la Délégation de la Polynésie Française

Pour Plus d'informations :

Association Eurêka
eureka.paris5@gmail.com

Jeudi 6 juin

Atelier Futurs Papas - préparation à la paternité, animé par Gilles Vaquier de Labaume, professionnel de la petite enfance

De 19 h 00 à 21 h 30 à l'Espace Familles

Inscription obligatoire : marine.brochard@paris.fr

Samedi 8 juin

- Atelier-conférence interactive  « L’animal que vous serez demain » en partenariat avec Claude Maïka Degrèse (de 6 à 12 ans)

de 9 h 00 à 11 h 00 à l'Espace Familles

Inscription obligatoire au 01 56 81 75 01

- Le grand pique-nique des familles au Jardin des Plantes organisé par le conseil des parents crèches (conseildesparents.paris5@gmail.com)

de 10 h 00 à 13 h 00 au Jardin des Plantes

- Atelier philo : c'est quoi la solidarité ? (pour les enfants de 6 à 12 ans)

de 10 h 00 à 11 h 30 à l'Espace Familles
Après une courte pratique de l'attention, à partir d'une lecture ou d'un texte, permettre aux enfants dans une libre expression, de s'interroger, réfléchir, s'émerveiller...
Inscription auprès de Brigitte ZERBIB au 06.08.23.57.58
creaphilo@gmail.com

- Atelier de Yoga Parents-Enfants (de 7 à 10 ans)

1 enfant et 1 parent
Inscription obligatoire : sharon@sharonyogaparis.com ou au 06 25 10 28 20

De 14 h 00 à 15 h 30 à l'Agora Jacqueline de Romilly

Le 3e tournoi d'échecs des écoles du 5e en partenariat avec L’échiquier fou

Tournoi réservé aux enfants des écoles élémentaires du 5e. 6 rondes de 2 fois 10 minutes, système suisse. Les parents et accompagnateurs sont conviés à la remise des prix qui aura lieu à 18h.

Inscription obligatoire : lechiquierfou@gmail.com (avec nom, prénom, date de naissance, classe, école de l’enfant).

De 14 h 30 à 18 h 30 en Salle des fêtes

Dimanche 9 juin