L'Outre-mer met en scène son carnaval - 23 juin 2019

Journée extraordinaire pour événement extraordinaire !

L'Outre-mer met en scène son carnaval !

Date à retenir ? Dimanche 23 Juin 2019 dès 13h

De la Place du Panthéon en passant par la rue Soufflot, le Boulevard St Michel, le Boulevard St Germain et la Rue St Jacques et retour au point de départ Rue Soufflot.

Les différents groupes de Paris et de l’Île-de-France font confiance à la Fédération du Carnaval Tropical de Paris pour distribuer la liesse populaire dans les rues précitées.

La FCTPIF mouille le maillot et propose à tout un chacun une ambiance de fête !
Des déguisements, des paillettes, des couleurs, venez regarder ou participer à la parade. Groupes à pied, groupes à caisse, groupes à mass… sans oublier les boliviens et les péruviens qui sans être des DOM TOM accompagnent toute l’année les membres de la Fédération.

Vous connaissez ? Venez les encourager. Vous ne connaissez pas ? Venez les découvrir !

Une délégation de près de 18 groupes affiliés à la Fédération seront présents pour enchanter petits et grands, en famille, entre amis, entre collègues, touristes de passage français ou étrangers, venez vibrer sur la scène tropicale !

Après la parade :
une scène installée place du Panthéon vous fera découvrir la musique guyanaise en live avec le groupe phare DOKONON pour des danses traditionnelles de « touloulous » (personnages masqués qui font la particularité du carnaval guyanais).

Le groupe GANG DU ZOUK prolongera la fête de la musique en interprétant des titres revisités des plus grands noms de la musique antillaise et autres jusqu’à 21h00.

Avec le soutien et la confiance de la Région Ile-de-France et de la Mairie du 5ème.

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France et son Vice-Président M. Patrick Karam, ainsi que Mme Florence Berthout, Maire du 5ème Arrondissement, vous invitent à ce voyage hors du commun et comptent sur votre présence pour soutenir et acclamer les groupes.

Ne ratez pas cet événement !

Dernière mise à jour le jeudi 20 juin 2019