Devenez conseiller de quartier !

Vous souhaitez pouvoir échanger régulièrement avec vos élus et vos concitoyens ? Être partie prenante de la vie de votre quartier en proposant des projets pour améliorer la qualité de vie de tous ? Participer aux concertations engagées par la municipalité ?

Désignation des conseillers de quartier

Le collège "représentants des habitants et des travailleurs du quartier" de chaque quartier comprendra 20 conseillers.

La désignation se fera par un tirage au sort à partir d'une liste de volontaires.

Les inscription sont ouvertes jusqu'au 15 septembre via le formulaire d'inscription sur cette page ou le formulaire au format papier disponible en mairie.

Mais un Conseil de Quartier qu'est-ce-que c'est ?

Le Conseil de quartier a pour principale mission de faire le lien entre les habitants et la municipalité.

C'est un lieu d'information, de dialogue, de propositions et de concertation ouvert à tous ceux qui habitent ou travaillent dans le 5e arrondissement. Les Conseils de quartier peuvent saisir le Maire du 5e qui, lui-même, peut les consulter.

Les Conseils de quartier bénéficient d'un budget annuel propre destiné à leur fonctionnement et au financement de petits travaux et d'équipements de proximité.

Le 5e arrondissement compte 4 quartiers : Sorbonne ; Saint-Victor ; Val-de-Grâce et Jardin des Plantes.

Formulaire d'inscription sur la liste des volontaires pour devenir conseiller de quartier

Je fais partie du quartier : *

En application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la Mairie du 5e garantit la protection de vos données personnelles. Celles-ci ne sont utilisées qu’à des fins d’information sur la vie locale et les évènements organisés par la Mairie du 5e.

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, vous avez la possibilité de vous désinscrire en nous le signalant par mail : ddct-conseildequartier05@paris.fr

Dernière mise à jour le mardi 28 juillet 2020