Service

Informations protection sociale : Caisse Primaire d'Assurance Maladie, Caisse d'Allocations Familiales

Mise à jour le 28/06/2017

Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Paris

Envoyez par courrier vos feuilles de soins et documents à l'adresse suivante :
Assurance Maladie de Paris
75948 Paris Cedex 19
En créant un compte sur internet en cliquant sur le lien suivant : Mon compte ameli, vous pourrez :
◾Suivre vos remboursements
◾Télécharger vos attestations
◾Obtenir une carte européenne
◾Contacter votre caisse par email
◾Prendre un rendez-vous
Plus de renseignement sur le site internet : ameli.fr
Vous pouvez également les joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 :
N° de téléphone
Crédit photo : CPAM
Pour faciliter les réponses à vos questions, pensez à vous munir de votre carte Vitale avant de contacter votre CPAM.

Caisse d'Allocations Familiales du 5e

La Caisse d'allocation familiale (Caf) est chargée de verser aux particuliers des aides financières à caractère familial ou social, dans des conditions déterminées par la loi, dites prestations légales : Allocations petite enfance, enfance et jeunesse, solidarité et insertion, logement et cadre de vie,
Les allocataires du 5e arrondissement peuvent écrire ou se rendre à l'adresse suivante :
Centre de Gestion Finlay
50 rue du Docteur Finlay
Lieu d’accueil accessible aux personnes à mobilité réduite
Les Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 16 h 00 (fermeture à 12h00 les veilles de Fête)
Le mercredi uniquement sur rendez-vous pris en ligne sur internet au lien suivant :
Caf de Paris – prendre un rendez-vous
Les allocataires disposent également d’un service téléphonique disponible du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 00 au numéro de téléphone suivant 0 810 25 75 10 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).
Si vous rencontrez des difficultés liées à votre handicap, si vous avez besoin d’aide pour vos démarches auprès de la Caf :
Sachez que des conseillers Caf sont formés pour accueillir les personnes ayant des problèmes pour se repérer dans le temps et dans l’espace, des difficultés de lecture et d’écriture, des difficultés de compréhension et d’expression orale.
Un accueil en langue des signes française (Lsf) peut être proposé. Votre conseiller, entendant, est assisté d’un interprète. Dans certains cas, l'interprétariat peut être réalisé à distance, par webcam. Le centre de gestion de Finlay offre ce service le mardi après-midi de 13 h 00 à 16 h 30 et le jeudi matin de 8 h 30 à 12 h 00, sans rendez-vous.
Vous pouvez demander le guide des prestations de la Caf adapté aux personnes atteintes de déficiences visuelles par courrier ou par téléphone en précisant la version désirée (audio, braille ou gros caractères). Vous pouvez également le demander directement à l’accueil de votre Caf.
Si votre handicap nécessite un accueil spécifique, pensez à prendre rendez-vous avant de vous rendre à l’accueil de votre Caf.