Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > BUDGET PARTICIPATIF, dans le 5e et à Paris

BUDGET PARTICIPATIF, dans le 5e et à Paris

BUDGET PARTICIPATIF, dans le 5e et à Paris

Après la première édition du budget participatif lancée en septembre 2014 par la Maire de Paris, l’année 2015 voit l’élargissement du dispositif aux arrondissements parisiens volontaires. Ainsi, du 10 au 20 septembre derniers, les Pari­siennes et Parisiens ont été invités à voter pour leurs projets préférés pour une réalisation effective courant de l’année 2016.

La Maire du Ve arrondissement, Florence BERTHOUT, a souhaité que 30% des budgets d’investissement de la mairie du Ve arrondissement soit soumis aux propositions et aux votes des habitants du Ve. C’est ainsi 1 159 000 euros qui pourront être mobilisés pour les réalisations de proximité qui vous tiennent à cœur : végétalisation de mur, réfection de cour d’école, installation de mobilier urbain, rénovation de place, création d’aires de jeux dans les squares, d’équipements sportifs (city parc par exemple), etc.

Les projets ont été déposés sur la plateforme dématérialisée ! Les habitants, les associations et les conseils de quartier du Ve arrondissement ont ainsi proposés 92 projets pour le Ve.

De mars à juin, les services de la Ville ont été chargés d’étudier la faisabilité technique et financière des projets puis une commission consultative ad hoc s’est réunie le 12 juin dernier pour lister les 29 opérations susceptibles d’être proposées au vote des habitants. La Maire d’arrondissement a confirmé ce choix.

Du 10 septembre au 20 septembre, vous étiez invités à voter pour vos projets préférés pour une réalisation effective courant de l’année 2016.

Retrouvez ici les 14 projets retenus >> https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/resultats-des-projets-d-arrondissements-2015.html

 



 

Fichiers en téléchargement



 
 

Toute l'actualité

 
-->